Alors que Paris est sous la neige, nous vous proposons de vous souvenir... De l'été. Mais pas de n'importe quel été ! Un été chaud (forcément...) et meurtrier (ce qui est déjà plus rare !)

La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évènements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien décidé à le leur faire payer.

"Souviens toi... L'été dernier" est un film d'horreur (1997) rapidement devenu culte. Lors de nos précédents ateliers, nous nous sommes lancés dans des récits d'aventure, dans du fantastique ou dans de la fantasy... Mais jamais encore dans l'horrifique. Voila un sujet qui répare cet oubli !

Vous pouvez partir du synopsis du film ou sur une idée totalement différente. Les seules contraintes sont : Récit horrifique au sens large, présence de "l'été dernier", et récit par flashback.

 

Contrainte de genre : Horreur, Épouvante

Contrainte de forme : Utilisation fréquente de flashbacks successifs afin de faire accéder petit à petit le lecteur à la compréhension globale de l'intrigue.

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Textes soumis:
  • L'été dernier ... - par Seb.

  • Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.