Les rituels sont au centre de toute pratique de sorcellerie. Mais si l'on y réfléchit bien, nous avons tous nos petits "rituels quotidiens". Et s'ils étaient magique ?

"Il y a un élément de sorcellerie dans toute préparation culinaire : dans le choix des ingrédients, dans le processus consistant à mélanger, à râper, à faire fondre, à infuser et à aromatiser, dans ces recettes empruntées à des ouvrages anciens, dans ces ustensiles traditionnels."

 - Joanne Harris / "Chocolat"

 

Voici le petit sujet "introspection" auquel vous ne vous attendiez probablement pas sur ce thème ! 

Choisissez un de vos "petit rituel" du quotidien (le café du matin, la pause cigarette du midi, l'instant jogging, une chose que vous faites tous les jours à peine rentré du boulot, s'occuper de vos plantes, du jardin, donner à manger au chat, bref... Une activité quotidienne ou quasi-quotidienne, à heure fixe ou non, une routine qui vous fait du bien).

Essayez d'identifier en quoi ce rituel du quotidien est bénéfique pour vous ou votre bien-être. Puis décrivez-le nous comme s'il était véritablement magique. Que vous étiez un sorcier et une sorcière, qu'il était tout ou parti d'un sortilège, et ses effets sur vous, votre entourage, le monde extérieur. 

Bref, imaginez et mettez de la magie dans votre vie quotidienne.

 

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Textes soumis:
  • Assez de mascarade - par Justine.
  • Longtemps, encore, son sourire reste accroché à mon visage. - par PamelaChougne.

  • Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.