Lorsque l'on entend "Sorcellerie", on pense tout de suite "Sorcière". Et lorsque l'on pense "Sorcière", on pense aux figures de contes de fées (d'affreuses vieilles dames autour d'un chaudron). C'est tout l'inverse que nous vous proposons de raconter avec ce premier sujet !

 Les fictions modernes actuelles ont déjà beaucoup "dépoussiérées" le mythe de la Sorcière, avec des séries comme "Charmed" ou des films comme "Les Sorcières d'Eastwick" par exemple, sans parler de la saga littéraire de "Harry Potter". La sorcellerie s'invite ici et maintenant, dans notre monde occidental contemporain.

En parallèle de ces fictions, les pratiques de sorcellerie, elles, restent toujours présentes quoi que peu visibles, ici et ailleurs : Dans nos campagnes françaises ou belges avec les rebouteux, aux USA avec la Wicca, avec le Mazzérisme en corse, en Afrique subsaharienne avec les marabouts, en Afrique de l'ouest, aux Caraïbes et aux Etats-Unis avec le vaudou,  aux Amériques et un peu partout dans le monde avec le chamanisme, en Inde, au Maghreb, dans toute l'Asie, ces pratiques continuent d'exister. Magie blanche ou noire, tour à tour guérisseurs, voyants, conseillers spirituels, envouteurs et désenvouteurs, parfois possédés, ils sont partout craint et respectés, parfois détestés, souvent invisibles.

C'est une de ces histoires contemporaine que nous vous proposons de raconter, en partant d'une forme de sorcellerie réellement pratiquée, en s'éloignant le plus possible des folklores habituels !

Contrainte de genre : Fantastique, contemporain.

 

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Textes soumis:
  • An'ye Harm None Do what Ye Wilt - par plancton2000.
  • Le noir - par A-Nacht.

  • Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.