Dans notre 3ème atelier ("La Mer"), l'un des sujets se nommait "Éléments déchaînés". Un sujet qui peut tout aussi bien se prêter à la mer et aux océans... Qu'aux chaînes de montagnes infinies, aux rafales de vent enneigées, aux régions polaires si inhospitalières !

"Je n'avais jamais imaginé ce que pouvait être une tempête de neige. Il suffit d'une légère bourrasque pour détruire toute vision. D'un seul coup on perd le sens de l'espace. Les flocons dispersés en tous sens ne voilent pas les choses comme le fait un brouillard. Les plans sont transposés de telle manière qu'on a l'impression de marcher sur une passerelle à claire-voie et qu'il n'y a plus réellement ni haut, ni bas, ni aucune direction possible."
- André Dhôtel, "La tribu Bécaille"

 

"Vous ne connaissez pas notre blizzard, quand le vent glacé fait courir la neige rasante des nuits entières! Vous devriez voir cela! Mais vous ne vous y risquerez pas, évidemment! On voit accourir les lapins et les faisans jusque dans les maisons, pour y chercher abri devant la tempête."
- Yasunari Kawabata, "Pays de neige"

 Inspirez-vous des images et des citations, et lancez-vous !

Contrainte de genre : Aucune.

Contrainte de forme : Essayez d'inclure des liens, des parallèles, entre l'humeur des éléments et celle des protagonistes.

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Textes soumis:
  • Blizzard - par Justine.
  • Vacances de neige - par A-Nacht.

  • Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.