Faisant écho au lancement du site et au 1er édito, le thème de ce premier atelier fut donc "Se lancer".

Cinq auteurs étaient attendus, cinq auteurs ont participé... Même si ce n'était pas exactement les mêmes ;) Cinq participations, pour une première, nos objectifs quantitatifs sont atteints. Quand au qualitatif, une majorité de poètes pour ce premier soir ! Mais je vous laisse vous faire votre propre idée en lisant les textes. N'hésitez pas à les commenter, même si vous n'avez pas participé à l'atelier ! Nous souhaitons créer les discussions autour des textes, les retours des uns envers les autres, créer l'émulation en se portant et en se tirant tous ensemble vers le haut.

Quelques soucis techniques (un bug - résolu depuis - faisait que l'auteur n'était pas indiqué dans la page de son texte) à déplorer, mais rien de trop grave. Deux retardataires (dont votre serviteur à cause d'un autre bug technique) ont postés leur texte après les autres. Quelques observateurs présents mais sans désirer participer, ce qui est un peu décevant quand le thème est "se lancer", mais ce qui n'est pas étonnant pour une première fois :)

D'un point de vue personnel, je suis très heureux de la qualité des textes soumis, et très agréablement surpris de constater que la majorité des participants se sont tournés vers le sujet le plus complexe à mes yeux, et contenant le plus de contraintes créatives.

Prochain rendez-vous dans une semaine, probablement le 26 janvier.

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.