Texte du sujet: Paradis, sujet 4 : "Paradisiaque"

Il est 5h15. J'enfile ma veste, attrape mon sac à dos, et je sors en trombe de la maison pour ne pas rater le début des festivités.
La dernière fois que j'ai assisté au spectacle, j'ai senti un tel rayonnement sur mon visage, mon corps, et en moi que j'ai bien cru en mourir.
Dix kilomètres me séparent de cet endroit idyllique, et pourtant j'ai déja l'impression de pouvoir le sentir, le palper.
En montant dans la voiture, je me souviens de ma première vision de cet oasis. J'avais huit ans et mon père venait de m'offrir un vélo tout terrain, pour, disait-il, que je puisse visiter ce jardin et gouter au bonheur simple et naturel des joies de l'existence.
J'avais traversé la grande forêt, fière de mon nouveau jouet et prêt à emprunter le sentier jonché de caillasses qui me fit d'ailleurs perdre deux ou trois fois l'équilibre, pour enfin grimper les quelques mètres qui me séparaient de l'Eden...
Là, dans une euphorie proche de l'extase, au sommet de cette colline, je découvrais une étendue sauvage, fraîche et colorée. Deux aigles tournoyaient au dessus de ma tête, et les rayons du soleil venaient offrir à ce paysage un instant magique et inoubliable. Une bénédiction pour mes yeux, un salut pour mon coeur.
Ce souvenir était resté gravé jusqu'à ce jour.


Aujourd'hui j' ajoute un éclat de beauté à mes souvenirs. J' assiste au lever du soleil. J' ai de nouveau huit ans, et le paradis s'offre à moi. 

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
plancton2000
belle revisite d'un classique :)
0
O.Drey
Ah oui !? Lequel ?
0
plancton2000
La nature idyllique, la nature en tant que paradis !
0

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.