Texte du sujet: Sorcellerie, sujet 4 : "Envoutement"

J'étais tombée sous son charme.

Sa stature et son sommet grisonnant m'avaient hypnotisée, presque changée en statue. Je l'admirais; là, depuis mon petit mètre soixante, je me sentais métamorphosée en minuscule souris, intimidée par la magie de son envergure.

Au-dessus de nos têtes, brillait un soleil éternel et le ciel était d'un bleu surnaturel. Les puissants rayons créaient un halo qui obscurcissait les côtés du champ de vision, créant des trous noirs qui donnaient à l'ensemble une ambiance de fête du Solstice.

Prise dans la spirale du sortilège, l'envoûtement me déposait une pierre magique dans la poitrine, comme un talisman inséré en plein coeur pour me rappeler l'enchantement d'être humaine, maintenant et à tout jamais.

Un presque-silence nous entourait. Le gazouillis des oiseaux, le bruissement des feuilles, me parvenaient étouffés, paraissant être passés à travers la fumée d'un chaudron bouillonnant.

Le reste avait disparu.

Seuls, lui et moi, s'affrontant du regard, comme en duel de sorciers, un orbe étincelant nous encerclant...

 

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Justine
En effet c'est...envoûtant x) Pas d'autres mots possibles. Bonne idée la personnificatio n
AirellaRed
Merci pour vos commentaires!
Community Builder Avatar
Leeloorocks
J'aime beaucoup !
plancton2000
Vraiment envoûtants. C'est une belle personnificatio n (et une bonne idée) !
A-Nacht
Vraiment, j'aime bien ce passage : "Au-dessus de nos têtes, brillait un soleil éternel et le ciel était d'un bleu surnaturel. Les puissants rayons créaient un halo qui obscurcissait les côtés du champ de vision, créant des trous noirs..." C'est envoûtant !

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.