Texte du sujet: Chasse aux trésors, sujet 2 : "Chasse au trésor naturel"

Ce trésor je l'ai découvert dans la ville qui m'a accueillie pour mes études. J'avais eu vent d'un jardin japonnais par une amie. Admiratrice de la culture asiatique, je m'étais mise en tête d'aller y faire un tour dés mon arrivée dans cette ville. Je savais à peu près où il était. Juste un changement de ligne de métro par rapport à celle qui passait par chez moi. Mais c'était pas excessivement loin.

En cette mi septembre il faisait encore beau et chaud. Les cours ayant pas encore commencé, j'avais profité de cet après midi pour découvrir cet écrin de Soleil Levant.

M'attardant dans un Colombus Café & co, franchise nationale de boissons chaudes/froides, pâtisseries et restauration rapide de qualité qui pour moi n'égale pas sa concurrence américaine, je pris un chaï latte et pénétra la première barrière qui me séparait de mon but. Un immense parc où était plantés des platanes à perte de vue. Assise sous un arbre, je profitais d'une petite halte pour savourer ma boisson chaude et observer les alentours, mon regard caché derrière mes lunettes de soleil low cost imitation aviateur. Le lieu était plein de vie. Les groupes d'amis étaient assis sous les arbres ou sur les bancs, les couples papillonnaient, les solitaires étaient cachés derrière un livre.

Puis je repris ma quête de mon trésor.

 

Il s'ouvrit devant moi, tel un voyage fait en quelques secondes, en quelques pas.

Un chemin, un bouddha, un grand lac où nageaient des carpes koï. De belles taches oranges pétant, blanc argenté dans cette eau verdâtre. Leur bouches béantes perçaient de temps à autres la surface souple de l'eau. Marchant à un rythme plus lent, comme apaisée. De petites collines vertes où serpentaient des chemins gris, de petits ponts de bois...et une grand bâtisse rouge invitant qui voulait à y faire une halte et y découvrir les circonstances de la naissance de ce parc.

Assise en tailleur, mon chaï latte dans les mains, mon casque sur les oreilles, je me sentais comme apaisée et à la fois revigorée par cet écrin nippon. « Orient Express » de Jarre achevant mon voyage de 9944km.

 

C'est sûr, j'y repasserai dans ce Jardin Japonais

Partager

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
A-Nacht
Dans un registre différent, ça me fait penser à un cimetière romantique allemand, où j'aimais bien venir rêver... Oui, c'est où ?
0
MaHell
c'est ou ?
0
AirellaRed
Tes descriptions sont très efficaces.
0

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.